Love it Clean est notre contribution pour rendre non seulement les maisons plus propres, mais aussi l'environnement.
Le traitement des déchets industriels et de consommation est l'une des questions environnementales les plus importantes. Nos océans, notre agriculture et notre qualité de vie dépendent en fin de compte de la manière dont les entreprises et les consommateurs abordent l'impact humain sur la terre. La présence de déchets dans l'environnement est un problème mondial qui exige des mesures. En tant que fabricant de marque de nettoyage de renommée mondiale, nous avons la responsabilité de préserver notre planète pour les générations futures.
Nous continuerons à rendre la Terre plus propre en réduisant notre empreinte écologique. Tout au long du cycle de vie de nos produits (de l'approvisionnement à l'élimination des matières premières) nous considérons les critères environnementaux comme des mesures clés pour la réussite future de notre entreprise, tout en nous efforçant d'améliorer en permanence les excellentes performances de nos produits.
Nous nous concentrons sur 3 domaines dans lesquels nous pensons pouvoir faire la différence :
• La création de produits durables
• La réutilisation des matériaux
• La conception de produits qui ne génèrent pas de déchets
Nos produits portant le logo « L’amour du propre » respectent cet engagement.
"Rendre notre économie durable n'est pas une coïncidence, mais le résultat direct des mesures que nous prenons en tant qu'entreprises et consommateurs. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli jusqu'à présent. Nos produits durables contribuent à réduire les déchets, tout en offrant d'excellentes performances. Ces dernières années, nous n'avons cessé d'augmenter l'utilisation de plastiques recyclés dans nos produits en plastique solide, passant de 15 à plus de 40 %. La quasi-totalité de nos emballages en plastique sont recyclables. Mais nous avons la responsabilité de nous améliorer en permanence et de faire la différence là où nous le pouvons. C'est pourquoi nous avons fondé notre initiative d'entreprise L'amour Du Propre, qui incarne notre conviction profonde que nous avons une responsabilité envers les générations futures. Pour les années à venir, nous nous engageons à atteindre des objectifs ambitieux et nous sommes signataires de l'engagement mondial de la Fondation Ellen MacArthur pour une nouvelle économie des plastiques. Parce que nous croyons que dans le développement durable, moins c'est plus, nous voulons continuer à réduire les déchets, à encourager les emballages durables, à concevoir du plastique vierge et à nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : Créer des produits de haute qualité qui durent".
KARIN OVERBECK PDG de Freudenberg Home an Cleaning Solutions GmbH (FHCS)
Le recyclage et la recyclabilité sont des facteurs clés pour maintenir autant de matières premières que possible dans l'économie circulaire. En utilisant du plastique recyclé, nous évitons que de précieuses matières premières soient mises aux ordures et ne soient plus jamais utilisées. Nous avons continuellement augmenté la quantité de matériaux recyclés dans nos produits. Aujourd'hui, plus de 40 % des pièces en plastique solide utilisées dans nos produits de nettoyage sont fabriquées avec des matériaux recyclés. Et nous continuons à travailler sur de nouvelles technologies et méthodes pour donner une seconde vie à plus de plastique en tant que produit Vileda de haute qualité. L'utilisation de matériaux recyclés permet d'économiser des déchets. Mais qu'en est-il des futurs produits ? Pour que le plastique puisse réintégrer l'économie circulaire après avoir été utilisé, il doit être séparé, décomposé et recyclé. Plus le plastique est pur, plus il est bon pour le processus de recyclage. C'est pourquoi nous fabriquons nos emballages en plastique à partir d'emballages en polypropylène/polyéthylène 100 % recyclables.
Pour les emballages en carton ondulé, nous utilisons des matériaux provenant de déchets d'emballage recyclés à 100 %.